Accès au menu secondaire

Saison 2016 du championnat du monde d endurance

Pour la saison 2016 du championnat du monde d’endurance, par l’intermédiaire de Emmanuel COLLARD ,Sori a été partenaire de l’équipe AF CORSE, qui à l’issue de cette saison remporte le titre de champion du monde dans leur catégorie.

COLLARD /PERRODO CHAMPIONS DU MONDE

 

Au terme d’une saison exemplaire Emmanuel Collard et François Perrodo ont remporté le titre mondial dans la catégorie GTE AM du Championnat du Monde d’endurance FIA WEC 2016.
Pour la huitième fois de l’année, en neuf courses, Emmanuel Collard, François Perrodo, et leur équipier Rui Aguas sont montés sur le podium au termes des 6 Heures de Bahrein, terminant à la troisième place finale de la course de clôture du championnat du monde 2016.

Emmanuel Collard et François Perrodo n’avaient besoin que de terminer la course pour remporter le titre mondial. Cependant lorsque l’on est compétiteur on l’est jusqu’au bout et il n’était pas question de faire une course d’attente.
Emmanuel Collard et François Perrodo se sont portés dès le départ dans le trio de tête afin de contester la victoire à la régulière et sur la piste aux équipages de l’Aston Martin n°98 et de la Porsche N°88.
Dans la troisième heure de course, alors que les Porsche menaient la course, l’Aston Martin devait abandonner en piste sur problème moteur. Même si on ne se réjouit jamais des problèmes de ses concurrents, Emmanuel Collard et François Perrodo (alors au volant à ce moment là) voyaient avec joie et soulagement le titre Mondial devenir une réalité. Les équipe TV et les médias sont arrivés dans le stand de la Ferrari n°83 mais François restait concentré sur la course, encore trois heures restaient à disputer et le podium loin d’être acquit.



Aux termes des 6 heures de Bahrain Emmanuel Collard et François Perrodo pouvaient savourer leur triomphe, troisième de la course (empêchant un triplé pour Porsche) et Champions du Monde GTE AM !
Avec ce résultat, Emmanuel Collard et François Perrodo ont remporté le titre mondial dans la catégorie avec la manière, et 37 points sur les vice-champions, pourtant vainqueurs du jour.

François Perrodo : « Un rêve est devenu réalité, ce sont deux année formidables qui viennent de s’écouler et cette année a été exceptionnelle ; nous n’avons gagné qu’une seule fois mais nous sommes montés sur le podium à huit reprises en neuf courses, la régularité à payé, comme souvent dans gain d’un championnat. Quand l’Aston Martin a abandonné j’ai eu des sentiments mélangés, de la joie, énormément, mais aussi un peu déçu pour eux, ce sont de valeureux adversaires, nous nous apprécions et Paul (Dalla Lana) est devenu un ami. C’est le sport automobile, c’est comme ca. C’est une grande réussite pour nous trois avec Emmanuel et Rui mais c’est surtout une victoire d’équipe avec nos mécaniciens et ingénieurs chez Ferrari AF Corse. Merci à tous.»

Emmanuel Collard : « Depuis quatre ans que nous courrons ensemble avec François c’est une autre expérience par rapport à ce que j’ai vécu avant dans ma carrière. François est un très bon pilote qui a su s’améliorer tant au niveau du pilotage que du ressenti technique et de la gestion en course et cette année il m’a beaucoup impressionné, je pense qu’il a encore une grande marge de progression. Cette saison a été fantastique, nous n’avons pas connu d’abandon de toute la saison ni de gros problèmes avec la voiture, l’équipe a toujours été parfaite. Je suis très heureux de partager ce titre avec François, et Rui.»