Accès au menu secondaire

SORI partenaire des 24h du MANS 2016 avec E. COLLARD et F. PERRODO

EMMANUEL COLLARD ET FRANÇOIS PERRODO LEADERS DU CHAMPIONNAT DU MONDE APRÈS LES 24 HEURES DU MANS

Emmanuel Collard,François Perrodo et Rui Aguas ont terminé à une belle deuxième place des 24 Heures du Mans 2016 de la classe GTE AM avec leur Ferrari 458 n°83 de l'équipe Ferrari officielle AF Corse. Ce résultat est important car ils ont ainsi marqué le maximum de points et ont ainsi pris une large avance au Championnat du Monde d'Endurance FIA. Emmanuel Collard, François Perrodo, et Rui Aguas mènent le Championnat pilotes avec 38 points d’avance. La Ferrari 458 n°83 AF Corse mène le classement des équipes GTE AM avec un total de 93 points (sur un maximum de 100 possible après les trois premières manches du FIA WEC).

La Ferrari n°83 5ème qualifié dans la ​​classe GTE AM. Emmanuel Collard a pris le départ de la course et a rapidement fait face à des problèmes avec les changements de vitesses, il a réussi à conduire deux relais dans ces conditions. François a pris le relais de Emmanuel mais la situation empirait et un arrêt pour des réparations a été décidé. La Ferrari n°83 était de retour dans la course après une rapide intervention de dix minutes qui a permit de résoudre le problème.
À partir de ce moment là François, Emmanuel et Rui ont pu rapidement remonter au classement et n’ont plus rencontré de problèmes mécaniques, 12èmes après 3 heures de course, ils sont 8èmes après 6 heures, 4 èmes après 12 heures, 3 èmes après 15 heures.
Après 24 heures Ferrari n°83 a reçu le drapeau à damiers en deuxième place, dans le même tour que les vainqueurs, seulement 2 minutes 54 derrière eux.

La prochaine épreuve du Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​pour le # 83 Ferrari sera les 6 Heures de Nurburging, sur la terre de Porsche, le samedi 24 Juillet.


François Perrodo : « C’est un sentiment mitigé après avoir terminé deuxième des 24 Heures du Mans. Nous aurions pu gagner la course, nous avions le rythme, la bonne stratégie et la bonne équipe. Nous avons perdu un temps précieux après que je sois parti à la faute à Mulsanne.
D'un autre côté, nous pouvons être fiers de notre course, cette deuxième place nous permet d’être largement en tête des championnats pilotes GTE AM et Équipes du FIA WEC. Le championnat est notre objectif principal cette saison, nous avons terminé deuxième l'an dernier et je désire vraiment que nous puissions devenir champions du monde ensemble avec Manu et Rui. »


Emmanuel Collard : « Ca a été une course difficile, d’ailleurs ça l’est toujours au Mans ! Nous pouvons être satisfaits du résultat, un podium aux 24 Heures du Mans est toujours une belle récompense, non seulement pour les pilotes mais pour toute l'équipe derrière nous. La voiture était rapide et fiable, nous avons pu pousser quand nous voulions. Le championnat est notre priorité cette saison et nous sommes maintenant dans une bonne position. Nous sommes confiants pour les prochaines courses. »

Rui Aguas : «Je suis très heureux de notre résultat, nous avons fait une très bonne course et c’est mon premier podium au Mans. Nous avons poussé pour revenir du fond du classement GTE AM en passant un par un tous nos concurrents, sauf un. C’est très positif d'être en tête du championnat après Le Mans, cela va nous rendre la vie un peu plus facile lors des prochaines courses. »