SORI, partenaire du Wi.D.E Greenland Project
Accès au menu secondaire

SORI, partenaire du Wi.D.E Greenland Project

Vendredi 11 janvier 2013

L'expédition "Wi.D.E. Greenland" connaît une visibilité exceptionnelle. Après la présentation du projet et la diffusion de la bande annonce du film ‘Voyage au cœur des glaces’ dans l’émission ‘Vivement dimanche’ sur France 2, la magazine Paris-Match sorti cette semaine consacre 10 pages à l’aventure d’Alban Michon et Vincent Berthet.

Nous consacrons ce numéro à ces deux couvertures médiatiques très importantes pour la suite du projet. Nous vous donnons aussi rendez-vous sur le stand E 34 du salon de la plongée qui a lieu en ce moment, au cours duquel Alban animera une conférence samedi 12 janvier à 13 heures.

Venez nombreux !


Mercredi 19 Décembre 2012

Bande-annonce du film "Voyage au coeur des Glaces"

Grâce à votre soutien, le projet W.i.D.E mené par Alban Michon et Vincent Bertet a vu le jour...

La bande annonce du film "Voyage au coeur des Glaces" réalisé par Thierry Robert est sortie !

Découvrez-là sur Youtube ou en copiant-collant l'adresse suivante dans votre navigateur :
https://www.youtube.com/watch?v=IRhplN8khJk


SORI, partenaire/sponsor de Wi.D.E Greenland Project.

Mardi 27 novembre 2012 : la troisième étape du projet Wi.D.E. a démarré…

La phase de préparation de l’expédition (phase 1), s’est déroulée en un temps record. Préparation, entraînement, recherche de partenaires, logistique et planification, autant de dossiers ou de phases qu’il a fallu mener de front entre juin et août 2012.

L’aventure, phase 2 du projet, vient de s’achever avec le retour d’Alban et de Vincent, à la mi-octobre, accompagnés de l’équipe de tournage du 5ème rêve qui venait de filmer l’arrivée des garçons.

La phase 3 consiste à faire connaître le projet, et faire perdurer son esprit. Vous retrouverez le détail de cette nouvelle étape dans ce nouveau numéro de la newsletter du Club des Partenaires, dans lequel nous sommes fiers de vous compter.

Bonne lecture et à bientôt pour davantage d’information.


Jeudi 25 octobre 2012

L'expédition "Wi.D.E. Grennland" s'est bien terminée, et on peut le dire en grande partie grâce à vous tous. Alors un grand merci à vous pour votre soutien actif tout au long du projet !. Désormais, on se cooncentre sur la valorisation de l'aventure : film, livre, conférences, expositions...Vous serez rapidement tenus au courant !. Nous allons vous envoyez rapidement des photos. Très bonne journée. Alban & Vincent


Mercredi 10 octobre 2012

Alban et Vincent ont enfin atteint Tasiilaq envahis, pour reprendre leurs mots « d’un savant mélange, de joie et de nostalgie ». Accompagnés durant les derniers jours par l’équipe de tournage, ils ont réalisé leur rêve, et aussi fait rêver des centaines de personnes qui les suivaient et les supportaient quotidiennement sur Facebook ou sur le site web de l’expédition.

Les commentaires laissés par les fans parlent d’eux-mêmes, Alban et Vincent ont su captiver et susciter l’adhésion. Pour autant, les prochains jours seront très chargés pour les garçons comme pour l’équipe du projet qui les entoure.

L’équipe de production et de tournage du 5ème rêve poursuivra son travail, l’équipe chargée de la communication du projet continuera à l’animer et à le faire partager au plus grand nombre. Un nouveau chapitre de l’histoire du projet Wi.D.E va s’ouvrir… Bonne lecture et à bientôt pour davantage d’information.


Club des Partenaires :

Télécharger le Communiqué de Presse - 11/01/2013

Télécharger le Communiqué de Presse - 27/11/2012

Télécharger le Communiqué de Presse - 12/10/2012

Télécharger le Communiqué de Presse - 31/08/2012


Wilderness Diving Exploration Greenland, nom de code Wi.D.E, est le défi osé, humain, sportif et inédit de deux aventuriers, Alban Michon et Vincent Berthet, à la découverte des dessus et des dessous de la banquise de l’Est du Groenland.

La destination : l’Est du Groenland. C’est un territoire sauvage très peu exploré, en perpétuel changement et touché par le réchauffement climatique, que les deux compères, passionnés de plongée et avides de rencontres avec toute faune méconnue et rare, s’apprêtent à parcourir. C’est à bord de deux kayaks qu’ils se faufileront entre les icebergs, naviguant entre le village d’Ittoqqoortoormiit, dit Itto, et le petit port de Tasiilaq. Ils tenteront même d’explorer le Scoresby Sund, le plus vaste fjord du monde où se concentrent les mammifères polaires !

Départ le 15 août 2012 sous l’oeil malicieux du peuple Inuit. Arrivée prévue le 9 octobre 2012 après avoir parcouru près de 1000 km, juste avant que ne s’installe la nuit polaire…


Le partenariat : SORI a décidé de soutenir cette expédition car elle s'inscrit dans des valeurs qui fondent la dynamique de notre société : l'humain, la protection de l'environnement et la technique. SORI, au-delà de son soutien, offre sa contribution à la logistique du projet en fournissant cantines et autres coffres de transport.

Télécharger le PDF explicatif "WIDE Greenland - annonce"

Télécharger le PDF explicatif "WiDE Partenaire Technique"